LaCie améliore le Rugged, son disque dur emblématique

LaCie® annonce  la dernière évolution de son disque dur Rugged offrant des vitesses élevées, une conception plus solide et un câble d’interface intégré. Le LaCie Rugged, avec ses performances Thunderbolt™ atteignant 387 Mo/s* est l’un des produits auto-alimentés les plus rapides jamais conçus. Il est plus solide que jamais grâce à une meilleure résistance aux chocs, à la poussière et à l’eau. Et comme le câble Thunderbolt intégré se range facilement lorsqu’ il n’est pas utilisé, il est impossible de le perdre ou de l’oublier.

« Mes missions m’emmènent sur les meilleurs spots de surf du monde » a indiqué le photographe de Surfer Magazine Zak Noyle. «Il est donc impératif que mon matériel soit paré à toute éventualité. La vitesse du LaCie Rugged me permet de réaliser rapidement des projets et je sais que mes photos sont protégées grâce à sa résistance à l’eau, au sable et aux chutes. Des plages d’Oahu à celles de Tahiti, le LaCie Rugged ne m’a jamais laissé tomber. »

VITESSE SANS COMPROMIS

Le LaCie Rugged atteint des taux de transfert ultra-rapides grâce aux interfaces Thunderbolt et USB 3.0. En version SSD, le LaCie Rugged atteint la vitesse maximale de 387 Mo/s*. De telles performances permettent aux photographes, aux vidéastes et autres utilisateurs les plus exigeants de transférer 100 Go en moins de cinq minutes. Ils accèdent aux fichiers, visualisent des photos ou éditent des vidéos, sans aucun ralentissement. La version avec disque dur atteint 122 Mo/s, soit 35 % de plus que le FireWire 800.

CONNECTIVITE UNIVERSELLE

Avec ses interfaces Thunderbolt et USB 3.0, le LaCie Rugged s’adapte parfaitement au Mac® et au PC. La technologie USB 3.0 étant rétro compatible, l’utilisateur peut le connecter à n’importe quel ordinateur standard. Le LaCie Rugged est également auto-alimenté grâce aux câbles USB 3.0 et Thunderbolt.

PROTECTION DES DONNEES TOUT-TERRAIN

Le nouveau LaCie Rugged est plus résistant que jamais. Il est conforme à la norme MIL, ce qui signifie que les données sont protégées même des chutes accidentelles, une hauteur maximale de 2 mètres. Durant le transport, il suffit de fixer le cache amovible pour assurer une protection de niveau IP 54 contre la poussière et l’eau. Si le LaCie Rugged tombe du bureau ou est accidentellement mouillé par la pluie, l’utilisateur est sûr que ses données seront toujours accessibles. La version SSD va plus loin avec une meilleure résistance aux vibrations et aux chocs. Les deux modèles sont assez solides pour être expédiés en toute sécurité aux clients et partenaires. Le logiciel inclus protège même les fichiers des regards indiscrets grâce au cryptage AES 256 bits.

Voir le LaCie Rugged sur le terrain au cours d’un tournage vidéo: http://youtu.be/c18vI–BYwrU

DISPONIBILITE

Le LaCie Rugged, conçu par Neil Poulton, est déjà disponible en version 2 To auprès des revendeurs LaCie au prix de € 274,99 TTC. Les versions 1 To, 250 Go (SSD) et 500 Go (SSD) seront disponibles très prochainement.

No Comments Yet.

Leave a comment

You must be Logged in to post a comment.